Accès à des médicaments expérimentaux

Accès à des
médicaments expérimentaux

À BeiGene, nous nous engageons à découvrir et à développer des produits innovateurs qui auront une valeur significative pour les personnes atteintes de cancer dans le monde entier. Nous menons des essais cliniques pour étudier l’innocuité et l’efficacité de nos médicaments expérimentaux et nous croyons que la participation à des essais cliniques, lorsque cela est possible, est un important moyen pour les patients d’avoir accès à des médicaments expérimentaux tout en aidant à approfondir le corpus de connaissances sur ces traitements expérimentaux.

Access to Investigational Medicines

Types d’accès

Essais cliniques

Les essais cliniques sont des études de recherche menées auprès d’êtres humains conçues pour évaluer l’innocuité et l’efficacité du médicament expérimental chez les patients. Les personnes qui choisissent de participer à des essais cliniques jouent un rôle essentiel dans la mise au point de nouveaux médicaments, ce qui peut favoriser leur approbation par les organismes de réglementation de la santé et rendre ces médicaments plus largement accessibles aux patients qui en ont besoin. Pour en savoir plus sur les essais cliniques en cours de BeiGene, y compris votre admissibilité potentielle à y prendre part, veuillez consulter votre médecin ou visiter notre page consacrée aux essais cliniques.

Essais cliniques

Accès compassionnel

Dans certains cas, des patients atteints d’une maladie ou d’un problème de santé grave ou mettant leur vie en jeu pourraient ne pas être en mesure d’accéder à l’un de nos médicaments expérimentaux par l’entremise d’un essai clinique et pourraient ne pas avoir d’autres options de traitement à leur disposition. Dans certaines situations très précises, de tels patients pourraient être en mesure de recevoir les médicaments expérimentaux en dehors du cadre d’un essai clinique contrôlé grâce à des programmes d’accès compassionnel (parfois également appelés « Accès préalable à l’approbation », « Accès élargi », « Accès anticipé », « Programmes pour patients connus » ou « Accès spécial »). Dans tous les cas, le fait de procurer un médicament expérimental grâce à ces programmes doit être réalisé conformément aux réglementations de l’organisme de santé local approprié. Les demandes sont examinées en fonction des arguments scientifiques et cliniques et d’un certain nombre de critères médicaux importants, dont ce qui suit :

  • La maladie est grave ou mortelle;
  • Tous les autres traitements possibles à disposition ont été épuisés; toutefois, le patient pourrait tout de même bénéficier d’un autre traitement comportant un produit expérimental de BeiGene;
  • Aucune étude clinique n’est envisageable, que ce soit en raison de l’inadmissibilité du patient ou de l’impossibilité d’avoir accès à l’étude;
  • Les données disponibles relatives à l’efficacité et à l’innocuité à ce moment-là sont suffisamment probantes pour déterminer que les bienfaits pour le patient l’emporteraient probablement sur les risques potentiels; et
  • L’accès respecte les réglementations et les lois locales.
Processus de demande d’accès

Si vous n’êtes pas admissible à un essai clinique ou qu’il n’y a aucun essai clinique adéquat, et que votre médecin traitant compétent croit qu’un médicament expérimental de BeiGene disponible par l’entremise du Programme d’accès compassionnel pourrait représenter le meilleur et le seul traitement pour vous, alors votre médecin devrait communiquer avec nous en votre nom à medicineaccess@clinigengroup.com.

BeiGene s’efforce de répondre aux demandes d’accès compassionnel aussi rapidement que possible; ces demandes font l’objet d’un accusé de réception dans un délai de deux jours ouvrables à partir de leur réception.  

X