Notre Engagement Envers Les Patients

Chez BeiGene, notre valeur fondamentale est « les patients d’abord ». Chaque jour, nous nous efforçons de créer des médicaments innovants de haute qualité, plus rapidement et à un prix plus abordable pour les patients. Il ne suffit pas que ces médicaments innovants existent. Nous voulons nous assurer que les patients peuvent y avoir accès. Nous travaillons avec les communautés de lutte contre le cancer à travers le Canada et dans le monde entier pour apprendre des patients, des aidants et des familles et leur apporter le soutien nécessaire afin d’accroître la sensibilisation et d’améliorer leurs conditions de vie.

Nous tenons compte de l’incidence potentielle sur les patients à chaque étape, depuis les premiers stades de développement jusqu’à la mise à disposition des médicaments aux patients. Pour savoir comment vous pouvez nous faire part de vos idées et de vos points de vue susceptibles d’améliorer notre compréhension des besoins des patients, veuillez envoyer un courriel à l’adresse patientadvocacyCAN@beigene.com.


Le programme de soutien aux patients myBeiGene® a pour vocation d’aider les patients en fournissant des renseignements et une aide personnalisés à ceux qui sont atteints d’un cancer et qui doivent composer avec cette situation. Au-delà de l’aide financière, BeiGene apporte un soutien pratique et émotionnel en mettant les patients en orientant les patients vers des ressources tierces qui peuvent répondre à leurs besoins individuels. 

Le programme myBeiGene® jumelle un patient avec un défenseur dévoué qui servira de point de contact unique tout au long du traitement. Les défenseurs orientent les patients et leurs aidants vers des ressources qui proposent des services de conseils, des groupes de soutien et de l’aide pour le transport et l’hébergement. Les patients qui remplissent les conditions requises peuvent également avoir accès à nos médicaments gratuitement ou à faible coût.

Consultez le site myBeiGene pour en savoir plus sur notre approche personnalisée des besoins des patients. Le programme myBeiGene® est accessible du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure normale de l’Est, au 1 833 234-4366 ou par courriel à info@mybeigene.ca.


Cancer et Santé Mentale

Les patients atteints de cancer et leurs aidants sont souvent confrontés à une détresse émotionnelle et à des difficultés sur le plan de la santé mentale au cours de leur parcours de lutte contre le cancer. Qu’il s’agisse de l’incertitude quant à ce qui les attend, pendant ou après le traitement, les patients et les aidants peuvent éprouver des sentiments de dépression, de peur ou d’anxiété, souvent sans que cela soit reconnu comme tel.

Parler de santé mentale et de bien-être émotionnel avec les professionnels de la santé est un élément essentiel d’une prise en charge globale du cancer. L’accès aux outils et aux ressources en matière de santé mentale peut non seulement avoir une incidence positive sur le déroulement du traitement, mais également améliorer la qualité de vie globale et les résultats en matière de santé.

En tant que société centrée sur les patients d’abord, BeiGene reconnaît l’importance de faire de la santé mentale et du bien-être émotionnel une partie intégrante des soins oncologiques de qualité pour les patients et leurs aidants. Nous nous engageons à faire avancer cette importante conversation sur l’intersection entre le cancer et la santé mentale parmi les patients, les aidants, les professionnels de la santé et les décideurs en matière de politiques et d’accès.

Le programme Talk About It de BeiGene est conçu pour accroître la sensibilisation, encourager le dialogue et, surtout, veiller à ce que toutes les personnes touchées par le cancer disposent des outils dont elles ont besoin dans leur cheminement vers le bien-être.

Lorsque l’on parle de cancer, il faut parler de santé mentale.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’importance de parler des soins de santé mentale dans le contexte du cancer.

Écoutez les médecins Christiane Langer, M.D., directrice des affaires médicales mondiales et Mark Lanasa, M.D., médecin-chef, tumeurs solides, partager leur point de vue unique sur le lien étroit qui unit la santé émotionnelle et les soins oncologiques.
Maia Thrift Perry, directrice administrative, défense des patients et politique de santé publique, BeiGene, et Eucharia Borden, vice-présidente, équité en matière de santé et services cliniques, Cancer Support Community, échangent leurs points de vue sur la façon d’aborder ces conversations.