Établissement d’un partenariat avec BeiGene

Stratégie et partenariat
chez BeiGene

Nous établissons des partenariats avec des entreprises de toute taille pour mettre au point et commercialiser des traitements novateurs destinés aux patients de partout dans le monde. Grâce à nos collaborations, nous accélérons la mise au point de médicaments novateurs et facilitons leur accès pour les patients atteints d’une maladie mettant leur vie en péril. Nous sommes animés par un très fort sentiment d’urgence et un engagement à l’égard de la qualité et de la conformité

Angus J. Grant, Ph.D., Chief Business Executive
Angus J. Grant, Ph.D., Chief Business Executive

 

bgne

Nous avons adopté une approche hautement intégrée pour la sélection, la mise en place et le maintien de nos partenariats. Chez BeiGene, les services Stratégie d’entreprise, Stratégie et évaluation des produits, Perspectives de développement des affaires cliniques, Recherche et Évaluation, Transactions et Gestion des alliances forment une équipe Stratégie et Partenariat intégrée qui, avec l’aide de nos partenaires, représente un moteur d’innovation.

Nous nous engageons à établir des partenariats avec les plus brillants cerveaux des universités et des entreprises biotechnologiques et pharmaceutiques dans le monde afin d’offrir les traitements les plus novateurs et de la plus haute qualité à des milliards de patients supplémentaires. Les partenaires auxquels nous nous associons placent tout comme nous les patients au cœur de leur démarche et manifestent le même engagement envers la science transformatrice.

Visitez nos sections :

Philosophie de partenariat

Philosophie de partenariat

Les partenariats sont essentiels à notre mission d’améliorer l’accès aux traitements et les résultats thérapeutiques pour les patients de partout dans le monde. Nos partenaires nous aident à offrir des produits novateurs en participant aux découvertes scientifiques et à la différenciation clinique; à stimuler l’innovation et à faciliter l’accès en Chine, en Europe, aux États-Unis et dans de nouveaux marchés, ainsi qu’à accélérer la mise au point de nouveaux produits et la production d’actifs au stade clinique. Notre équipe Stratégie et Partenariat intégrée s’efforce de trouver les meilleurs partenaires pour établir des ententes personnalisées qui ouvrent la voie à une collaboration à long terme avantageuse pour tous

Secteurs d’intérêt

Secteurs d’intérêt

Nous sommes activement à la recherche de partenaires qui offrent ce qui suit :

  • Des actifs différenciés dans les domaines de l’hémato-oncologie et des tumeurs solides
  • Des actifs pour les maladies inflammatoires et immunologiques dont les traitements sont très attendus
  • Des technologies novatrices et des actifs au stade clinique
  • Des possibilités d’accès à l’énorme marché en croissance que représente la Chine
  • Des possibilités de permettre ou d’accroître l’accès aux États-Unis, à l’Europe et à de nouveaux marchés
Capacités de partenariat

Capacités de partenariat

La science novatrice a été au cœur de la création de BeiGene et demeure sa pierre d’assise encore aujourd’hui. Notre rayonnement et nos capacités de pointe nous permettent de collaborer avec nos partenaires pour relever toute une panoplie de défis médicaux en misant sur divers produits à différentes étapes de leur durée de vie pour traiter tout un éventail de maladies.

Chef de file mondial sur le plan clinique
Comptant environ 4,6 millions1 de nouveaux patients atteints de cancer en 2020, la Chine a autant de patients cancéreux que les É.-U. et l’UE réunis et elle représente le deuxième marché pharmaceutique le plus important dans le monde pour ce qui est des revenus. Il s’agit d’un marché dynamique où les remboursements sont en expansion, où la capacité financière des patients est en augmentation, où des réformes réglementaires voient le jour et où des normes de qualité internationales sont établies.

Nous avons à maintes reprises démontré notre capacité à faire approuver des médicaments aux États-Unis et dans d’autres pays grâce à la qualité de nos études menées dans plusieurs pays, dont la Chine. Ces études permettent d’épargner beaucoup de temps et d’utiliser des méthodologies novatrices.

Équipe commerciale axée sur la médecine scientifique
BeiGene met actuellement sur pied, en Chine, l’une des plus grandes équipes commerciales axées sur la médecine scientifique en cancérologie ainsi qu’une solide équipe commerciale en croissance dans des marchés porteurs un peu partout dans le monde. Dans les quatre premières années de sa présence sur les marchés, notre entreprise a procédé à cinq lancements de produits réussis.

Gestion d’alliances répondant aux objectifs fixés
Nous pensons que l’un de nos principaux atouts est notre engagement à forger des alliances sur la base des besoins scientifiques, cliniques et commerciaux particuliers de l’actif ou de la technologie au cœur du partenariat. Nos équipes disposent de tous les outils nécessaires pour assurer le succès des partenariats, et nous nous efforçons de promouvoir l’esprit d’équipe, la transparence et des processus décisionnels flexibles fondés sur la science dans tous les services de BeiGene.

1 Organisation mondiale de la Santé

Nos partenaires

Nos partenaires

Travailler avec des organisations qui placent tout comme nous les patients au cœur de leur démarche et qui manifestent le même engagement envers la science transformatrice permet à BeiGene et à ses partenaires d’offrir des traitements à ceux qui en ont besoin quel que soit le pays où ils vivent.

Partenariats récents

Apprenez-en davantage sur notre vaste gamme de partenariats novateurs

Qui nous sommes

Angus Grant Angus Grant, Ph.D. Chef de la direction

Angus Grant, Ph.D., a rejoint BeiGene en juin 2020 en tant que chef de la direction, apportant plus de 25 ans d’expérience dans de multiples fonctions clés de l’industrie biotechnologique, notamment la recherche de clients, la gestion des alliances, la recherche et développement et les affaires réglementaires. À ce titre, le Dr Grant supervise la stratégie d'entreprise, le développement des affaires et la gestion des alliances, et aide à stimuler l’innovation externe et l’investissement dans d’autres entreprises en vue d’orienter la stratégie de croissance de BeiGene sur le plan international. Avant de nous rejoindre, le Dr Grant était le directeur général du Dementia Discovery Fund (DDF), un fonds de capital-risque spécialisé dans les traitements pour les démences liées à l’âge et les maladies neurodégénératives. Avant cette période, le Dr Grant a passé 12 ans chez Celgene (aujourd’hui une société de Bristol Myers Squibb), où il a occupé divers postes de direction, notamment celui de vice-président de la recherche de clients et de vice-président des affaires réglementaires. Précédemment, le Dr Grant a occupé des postes de recherche de clients et de réglementation chez Novartis, Merck KGaA, Rhone Poulanc-Rohrer, SmithKline Beecham et au Center for Biologics de la Food and Drug Administration des États-Unis. Il est actuellement président du conseil d’administration de Toronto Innovation et d’Acceleration Partners. Le Dr Grant a obtenu un baccalauréat à l’université de Richmond et un doctorat en anatomie et immunologie au Medical College de Virginie, et a complété sa formation postdoctorale au National Cancer Institute.

1769
Clare Fisher Clare Fisher Vice-présidente principale, Recherche de clients et Fusions et acquisitions

Clare Fisher a rejoint BeiGene en juillet 2021 en tant que vice-présidente principale du département Recherche de clients et Fusions et acquisitions, apportant à l’entreprise plus de 20 années d’expérience en soins de santé, notamment à des postes de direction dans le domaine de la recherche de clients, des fusions et acquisitions et de la stratégie. Avant de rejoindre BeiGene, Mme Fisher occupait le poste de directrice des affaires commerciales chez Kaleido Biosciences, une société dédiée au ciblage du microbiome aux fins du traitement de diverses maladies. Avant cela, Mme Fisher a également occupé divers postes de direction à dimension internationale chez Shire plc, Cubist Pharmaceuticals, Blueprint Medicines et Genzyme Corporation, où elle a dirigé des collaborations, des accords de licence, des fusions et acquisitions, des investissements et des cessions en lien avec une multitude de technologies et de domaines thérapeutiques. Mme Fisher est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en biochimie de l’Université de Bath, ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires du Henley Management College au Royaume-Uni.

2012
Lucy Li, Ph.D. Lucy Li, Ph.D. Directrice exécutive de la stratégie

Lucy Li, Ph. D., est directrice exécutive de la stratégie d’entreprise et supervise l’élaboration de la stratégie et du plan de croissance de la société. Mme Li s’est jointe à BeiGene en 2015. Elle a occupé divers postes de direction dans les secteurs de la stratégie et des relations avec les investisseurs et supervise aujourd’hui l’élaboration de la stratégie d’entreprise de BeiGene pour les 10 prochaines années. Auparavant, elle a été conseillère stratégique pour Navigant Consulting (aujourd’hui une société de Guidehouse) et pour Campbell Alliance Consulting (aujourd’hui Syneos Health Consulting). Au cours de sa carrière de consultante en stratégie, Mme Li a acquis une expérience dans divers domaines thérapeutiques et fonctionnels, parmi lesquels la stratégie d’entreprise et de portefeuille, le marketing, l’accès au marché et la finance. Elle est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Pékin et d’un doctorat en neurosciences et en neurologie de l’Université de Washington à St. Louis.

2038
Yan Liu, M.D. Yan Liu, M.D. Directeur exécutif, Perspectives de développement des affaires cliniques

Yan Blake Liu, M.D., M.B.A., s’est joint à BeiGene en mars 2021 en tant que directeur exécutif du service nouvellement créé, Perspectives de développement des affaires cliniques, sous la responsabilité d’Angus Grant. M. Liu, cardiologue originaire de Beijing, a apporté à BeiGene près de 20 années d’expérience dans l’industrie biotechnologique et pharmaceutique américaine. Avant de se joindre à BeiGene, il a notamment occupé les postes de chef, CI pour l’hématologie (y compris les produits CAR-T) et l’immuno-oncologie pour Novartis; de chef, CI pour Opdivo dans le traitement du mélanome, de l’adénocarcinome rénal et du cancer du poumon chez BMS et de directeur du marketing, Maladies cardiométaboliques, à Quest Diagnostics. M. Liu dirige la fonction Perspectives de développement des affaires cliniques afin de soutenir le développement clinique et d’ainsi faire croître la gamme de produits en développement de BeiGene, de renforcer les capacités de recherche d’occasions de développement clinique issues d’innovations externes et de contribuer à l’élaboration de la stratégie d’entreprise. En outre, l’équipe Perspectives de développement des affaires cliniques prendra l’initiative de la couverture de congrès, de l’analyse des technologies/modes d’action émergents ainsi que de l’évaluation du paysage des concurrents et des indications avec les équipes interfonctionnelles à BeiGene. M. Liu est titulaire d’un doctorat en médecin de l’École de médecine de la Chine et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Maryland, College Park, MD.

2040
Lusong Luo, Ph.D. Lusong Luo, Ph.D. Vice-président principal, Innovation externe

Lusong Luo, Ph. D., est vice-président principal et chef de l’innovation externe en plus d’être l’un des scientifiques fondateurs de BeiGene. Auparavant, M. Luo était vice-président principal et chef de la biologie de découverte à BeiGene. Outre son rôle actuel à BeiGene, il est président et chef de la direction par intérim de MapKure, LLC, ainsi que membre du conseil d’administration de MapKure et Boston Immune Technologies & Therapeutics. Avant de se joindre à BeiGene, M. Luo a occupé les postes de directeur principal et de directeur de la biologie de découverte à BioDuro. Il a aussi passé un certain nombre d’années au Centre d’excellence en découverte de médicaments anticancéreux de GlaxoSmithkline, où il a été gestionnaire de groupe, chercheur et scientifique principal. M. Luo a été membre clé d’un certain nombre d’équipes de développement et de découverte de médicaments anticancéreux à qui l’on doit plus d’une dizaine de composés cliniques, dont cinq ont obtenu des autorisations réglementaires. Il a publié plus de 60 articles de recherche, revues et chapitres de livres. Il a été formé avec le professeur Christopher T. Walsh à l’École de médecine de Harvard et a obtenu son doctorat en biochimie de l’Université du Nouveau-Mexique.

2039
Dewan Zeng, Ph.D. Dewan Zeng, Ph.D. Executive Director, Head of Search & Evaluation

Dewan Zeng Ph.D., MBA, joined BeiGene in 2017 as Senior Director, Clinical Sciences and transitioned to BD in Jan 2019.  In her current role as Head of Search and Evaluation, she leads a team of professionals to identify and evaluate innovative products and technologies to complement BeiGene’s portfolio. Her team is also responsible for due diligence on in-licensing, out-licensing and clinical collaboration deals globally. Prior to joining BeiGene, Dewan worked at Pfizer, Gilead and CV Therapeutics and held various leadership roles in clinical development and translational research. In her 23 years of pharmaceutical career, she led multiple global development programs from IND to completion of Ph1/Ph2/Ph3 clinical studies and supported NDA submissions and approvals of three pharmaceutical products in U.S., Europe and China. Dewan received her BS in Biochemistry from Peking University, PhD in Biochemistry from University of Virginia, and MBA in Global Business Strategy from Cal State University East Bay. She completed her post-doctoral training at UCSF.

2041

X