John V. Oyler
Co-fondateur, président et directeur général
John V. Oyler est notre co-fondateur et président. Il est notre directeur général et membre de notre conseil d’administration depuis 2010. De 2005 à 2009, M. Oyler a été président et directeur général de BioDuro, LLC, une société d’externalisation de la recherche de médicaments, qui a été acquise par Pharmaceutical Product Development Inc. en 2010. De 2002 à 2004, M. Oyler a été directeur général de Galenea Corp, une société biopharmaceutique dédiée à la découverte de nouveaux traitements pour les maladies du système nerveux central, qui ont été initialement développés au Massachusetts Institute of Technology. De 1997 à 2002, M. Oyler a été fondateur et président de Telephia Inc. qui a été vendue à The Nielsen Company en 2007. De 1997 à 1998, M. Oyler a été co-directeur général de Genta Incorporated (NASDAQ : GNTA), une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie. M. Oyler a rejoint le conseil d’administration de la Biotechnology Innovation Organization (BIO) en 2019 et est membre du conseil d’administration de sa section santé. Il a commencé sa carrière comme conseiller en gestion chez McKinsey & Company. M. Oyler a obtenu son baccalauréat ès sciences au Massachusetts Institute of Technology et sa maîtrise en administration des affaires à l’université de Stanford.
38
Xiaodong Wang, Ph.D.
Co-fondateur, président du conseil consultatif scientifique
Xiaodong Wang, Ph.D., est notre co-fondateur. Il préside notre conseil consultatif scientifique depuis 2011. Le Dr Wang est devenu membre de notre conseil d’administration en février 2016. Il est le directeur fondateur de l’Institut national des sciences biologiques de Pékin depuis 2003. Il en est devenu le directeur et l’investigateur en 2010. Auparavant, il a été investigateur à l’Institut médical Howard Hughes de 1997 à 2010 et a occupé le poste de professeur titulaire de la chaire George L. MacGregor en sciences biomédicales à l’école médicale Sud-Ouest de l’université du Texas à Dallas, au Texas, de 2001 à 2010. En 2004, le Dr Wang a fondé Joyant Pharmaceuticals Inc. une société de biotechnologie financée par du capital-risque et orientée sur le développement de petites molécules thérapeutiques pour le cancer. Le Dr Wang a obtenu son doctorat en biochimie à l’école médicale du Sud-Ouest de l’université du Texas et un baccalauréat ès sciences en biologie à l’université normale de Pékin. Le Dr Wang est membre de l’Académie nationale des sciences des États-Unis depuis 2004 et associé étranger de l’Académie chinoise des sciences depuis 2013.
39
Xiaobin Wu, Ph.D.
Président, Chef de l'exploitation et Directeur général de la Chine
Xiaobin Wu, Ph.D., a rejoint BeiGene en 2018 et est actuellement président, chef de l'exploitation et directeur général de la Chine. Le Dr Wu était auparavant directeur national de Pfizer China et président régional de Pfizer Essential Health pour la Grande Chine d’octobre 2009 à avril 2018. Sous la direction du Dr Wu, Pfizer a élargi son portefeuille et son organisation, a augmenté ses ventes de manière significative, a lancé une série de programmes de commercialisation innovants et a établi sa position en tant que société pharmaceutique multinationale de premier plan en Chine. Avant de rejoindre Pfizer, le Dr Wu a été président et directeur général de Wyeth China et Hong Kong d’août 2004 à octobre 2009. Avant de rejoindre Wyeth, le Dr Wu a été directeur général de Bayer Healthcare en Chine de 2001 à 2004. Il a commencé sa carrière en 1992 dans la vente et la commercialisation chez Bayer en Allemagne. Le Dr Wu a obtenu un doctorat en biochimie et pharmacologie et une maîtrise en biologie moléculaire à l’université de Constance en Allemagne.
106
Julia Wang
Directeur financier
Julia Wang a rejoint BeiGene en 2020 et occupe actuellement le poste de directeur financier . À ce titre, elle travaillera en partenariat à travers l’entreprise pour optimiser la création de valeur intrinsèque grâce à une plus grande rigueur financière. Mlle Wang possède une vaste expérience de la finance internationale dans les domaines de la biotechnologie, des produits pharmaceutiques, des dispositifs médicaux, des tests de diagnostic et des produits de consommation. Elle a été récemment vice-présidente principale, finances d’entreprise internationales, analyse et planification financière d’entreprise chez Alexion Pharmaceuticals, et avant ce poste, elle a occupé divers postes de direction chez Quest Diagnostics. Auparavant, Mlle Wang a passé plus de cinq ans chez Johnson & Johnson où elle a dirigé les finances de plusieurs sociétés d’exploitation, dont Xian-Janssen Pharmaceutical, l’entreprise pharmaceutique de J&J en Chine. Elle a obtenu une maîtrise en administration des affaires à la Fuqua School of Business de l’Université de Duke et un baccalauréat ès arts en langue et littérature britanniques à l’université normale du Shandong.
42
Lai Wang, Ph.D.
Responsable mondial de la R&D
Lai Wang, Ph.D., est notre responsable mondial de la R&D. Le Dr Wang a rejoint BeiGene dès les premiers jours de la société en 2011. Son rôle a changé au fil des ans au sein de l’organisation, d’abord à la tête des groupes de biomarqueurs et de pharmacologie in vivo. En 2013, il a soutenu les programmes cliniques dans le cadre du rôle qu’il exerçait dans le domaine des biomarqueurs cliniques et de la recherche translationnelle. En 2016, il a été nommé à la tête du développement de la Chine et chargé du développement clinique dans la région Asie-Pacifique. Avant de rejoindre BeiGene, le Dr Wang était directeur de la recherche chez Joyant Pharmaceuticals, une société de biotechnologie située à Dallas au Texas. Le Dr Wang a obtenu son baccalauréat ès sciences à l’université de Fudan et son doctorat au centre des sciences de la santé de l’université du Texas à San Antonio, et a suivi une formation postdoctorale avec le Dr Xiaodong Wang au Howard Hughes Medical Institute. Le Dr Wang avait plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’oncologie et plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, tant en recherche qu’en développement.
47
Melika Davis
vice-président principal, chef internationale, opérations cliniques
Melika Davis a rejoint BeiGene en août 2019 en tant que vice-président principal, chef internationale, opérations cliniques. À ce titre, elle dirige la stratégie globale de l’organisation des opérations cliniques internationales et supervise la gestion et l’exécution de tous les essais cliniques chez BeiGene. Au cours de sa carrière consacrée à la transformation des essais cliniques, Mlle Davis a mis sur pied et développé des organisations internationales performantes qui ont mis 20 produits médicaux sur le marché. Avant de rejoindre BeiGene, elle a passé 15 ans chez Novartis à la tête de son groupe des opérations de surveillance clinique et a occupé plus récemment le poste de vice-présidente principale et chef internationale de la qualité du développement des médicaments. Auparavant, Mlle Davis a travaillé pendant 13 ans chez Schering Plough, où elle a assumé des responsabilités toujours plus importantes dans le domaine de la recherche et du développement. Elle a obtenu une maîtrise ès sciences en biologie moléculaire et un baccalauréat ès sciences de l’Université des femmes du Texas à Dallas, ainsi qu’une licence de physiologie de l’Université des sciences de Nice, en France.
1784
Clare Fisher
Vice-présidente principale, Recherche de clients et Fusions et acquisitions
Clare Fisher a rejoint BeiGene en juillet 2021 en tant que vice-présidente principale du département Recherche de clients et Fusions et acquisitions, apportant à l’entreprise plus de 20 années d’expérience en soins de santé, notamment à des postes de direction dans le domaine de la recherche de clients, des fusions et acquisitions et de la stratégie. Avant de rejoindre BeiGene, Mme Fisher occupait le poste de directrice des affaires commerciales chez Kaleido Biosciences, une société dédiée au ciblage du microbiome aux fins du traitement de diverses maladies. Avant cela, Mme Fisher a également occupé divers postes de direction à dimension internationale chez Shire plc, Cubist Pharmaceuticals, Blueprint Medicines et Genzyme Corporation, où elle a dirigé des collaborations, des accords de licence, des fusions et acquisitions, des investissements et des cessions en lien avec une multitude de technologies et de domaines thérapeutiques. Mme Fisher est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en biochimie de l’Université de Bath, ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires du Henley Management College au Royaume-Uni.
2012
Diana Lee Francis
Vice-présidente et chef internationale, qualité et conformité
Diana Lee Francis a rejoint BeiGene en juin 2017 en tant que vice-présidente et chef internationale, qualité et conformité réglementaire. À ce titre, Mlle Francis est responsable de la stratégie internationale de la qualité et supervise la conformité réglementaire internationale dans les pratiques de laboratoire, cliniques, de pharmacovigilance, de fabrication et de distribution. Actrice de premier plan dans le domaine de la qualité et de la conformité pharmaceutique, elle possède une vaste expérience dans la mise en place de programmes internes et externes complets et dans la rationalisation des principaux processus opérationnels pour l’assurance qualité. Avant de rejoindre BeiGene, Mlle Francis a été responsable de la fonction qualité dans des entreprises telles que Medivation, Theravance, Roche et Genentech, et a participé à la commercialisation réussie de plus de 10 produits pharmaceutiques. Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en biochimie à l’université de Californie à Berkeley.
1712
John Freeman
Délégué à la sécurité et vice-président principal, sécurité des patients à l’échelle internationale
John Freeman a rejoint BeiGene en décembre 2019 en tant que délégué à la sécurité et vice-président principal, sécurité des patients à l’échelle internationale. À ce titre, M . Freeman est chargé de garantir l’efficacité de la stratégie de BeiGene en matière de sécurité des patients dans les contextes de développement et commerciaux. Avant sa prise de fonction chez BeiGene, M . Freeman a passé plus de 30 ans à mettre en place des fonctions de sécurité des patients performantes et innovantes à l’échelle internationale chez GSK, Amgen et Celgene. Il a fait partie des comités d’exploitation et de gestion de Celgene à l’échelle internationale. M. Freeman est titulaire d’une licence en droit du London College of Law, d’une maîtrise ès sciences en recherche clinique de l’université du Pays de Galles et d’un baccalauréat ès sciences en pharmacologie de l’université de Leeds au Royaume-Uni.
1711
Angus Grant, Ph.D.
Chef de la direction
Angus Grant, Ph.D., a rejoint BeiGene en juin 2020 en tant que chef de la direction, apportant plus de 25 ans d’expérience dans de multiples fonctions clés de l’industrie biotechnologique, notamment la recherche de clients, la gestion des alliances, la recherche et développement et les affaires réglementaires. À ce titre, le Dr Grant supervise la stratégie d'entreprise , le développement des affaires et la gestion des alliances, et aide à stimuler l’innovation externe et l’investissement dans d’autres entreprises en vue d’orienter la stratégie de croissance de BeiGene sur le plan international. Avant de nous rejoindre, le Dr Grant était le directeur général du Dementia Discovery Fund (DDF), un fonds de capital-risque spécialisé dans les traitements pour les démences liées à l’âge et les maladies neurodégénératives. Avant cette période, le Dr Grant a passé 12 ans chez Celgene (aujourd’hui une société de Bristol Myers Squibb), où il a occupé divers postes de direction, notamment celui de vice-président de la recherche de clients et de vice-président des affaires réglementaires. Précédemment, le Dr Grant a occupé des postes de recherche de clients et de réglementation chez Novartis, Merck KGaA, Rhone Poulanc-Rohrer, SmithKline Beecham et au Center for Biologics de la Food and Drug Administration des États-Unis. Il est actuellement président du conseil d’administration de Toronto Innovation et d’Acceleration Partners. Le Dr Grant a obtenu un baccalauréat à l’université de Richmond et un doctorat en anatomie et immunologie au Medical College de Virginie, et a complété sa formation postdoctorale au National Cancer Institute.
1769
Graham Hardiman
Vice-président principal des ressources humaines internationales
Graham Hardiman a rejoint BeiGene en mars 2021 et y travaille en tant que vice-pr é sident principal des ressources humaines internationales. Graham Hardiman apporte son exp é rience des ressources humaines à BeiGene depuis plus de 30 ans. Pour rejoindre l ’ entreprise, il a quitt é Pfizer, o ù il exer ç ait la fonction de vice-pr é sident principal et é tait responsable au niveau international de l ’ acquisition et de la gestion des talents, de la gestion de la performance, des formations, du d é veloppement et de la diversit é . Avant cela, il é tait responsable de l ’é quipe des ressources humaines en charge des franchises d ’ oncologie et des maladies rares de Pfizer. Et avant de rejoindre Pfizer, Graham Hardiman travaillait pour Wyeth. Il é tait initialement bas é au Royaume-Uni et a ensuite d é m é nag é à Madrid, en Espagne, en 2009, puis aux É tats-Unis en 2011. Avant de rejoindre Pfizer, Graham Hardiman a travaill é aux ressources humaines d ’ entreprises telles que Siebel, Computer Associates, EMC et Telefonica.
1883
Jaspreet Jaggi, M.D., Ph.D.
Vice-président principal et chef, stratégie du portefeuille clinique
Jaspreet Jaggi, M.D., Ph.D., a rejoint BeiGene en octobre 2020 en tant que vice-président principal et chef, stratégie du portefeuille clinique. À ce titre, le Dr Jaggi est responsable de l’évaluation scientifique et stratégique, et de la stratégie de développement clinique pour l’innovation et les investissements externes, et contribue à orienter les stratégies de croissance de BeiGene en ce qui concerne les composants du portefeuille interne. Avant de rejoindre BeiGene, le Dr Jaggi a occupé, pendant environ 10 ans, différents postes de direction dans le domaine de l’évaluation clinique et du développement clinique chez Novartis. Plus récemment, en tant que vice-président et chef international de l’évaluation clinique en oncologie, il a dirigé l’évaluation scientifique et stratégique tant des projets internes en oncologie en cours que de l’innovation externe. Chez Novartis, il a dirigé l’évaluation scientifique et clinique des multiples partenariats de la société, notamment les acquisitions remarquables de GSK Oncology, AAA, Endocyte, CoStim et Admune, ainsi que les investissements stratégiques dans la thérapie CAR-T et les divers contrats portant sur l’octroi de licences. Le Dr Jaggi a également occupé le poste de chef du programme clinique international relatif aux médicaments biosimilaires utilisés en oncologie, supervisant une équipe de développement clinique intégrée au sein de Sandoz et de Novartis. Avant Novartis, il a occupé divers postes de développement clinique chez Bristol Myers Squib et Pfizer. Le Dr Jaggi a obtenu son diplôme de médecine au Grant Medical College de Mumbai et un doctorat en pharmacologie au Weill Cornell Medical College et dans le cadre du programme conjoint du Memorial Sloan Kettering. Il a effectué un stage au Ludwig Center for Cancer Immunotherapy au Memorial Sloan Kettering Cancer Center grâce à une bourse de recherche.
1819
Geoffrey Kim, M.D.
Vice-président, innovation appliquée
Geoffrey Kim, M.D., a rejoint BeiGene en août 2019 en tant que vice-président, innovation appliquée, dirigeant la création et l’incubation de solutions technologiques afin d’accroître l’accès des patients aux essais cliniques et aux nouveaux traitements. Avant sa prise de fonction chez BeiGene, le Dr Kim a occupé plusieurs postes de direction chez AstraZeneca, notamment celui de vice-président, science et stratégie réglementaires en oncologie, ainsi que celui de responsable des combinaisons stratégiques au sein de la franchise d’immuno-oncologie. Auparavant, le Dr Kim a supervisé l’évaluation et la réglementation des médicaments oncologiques pour les cancers du sein, génito-urinaires et gynécologiques en tant que directeur de division au sein de l’Office of Hematology Oncology Products de la Food and Drug Administration des États-Unis et a travaillé sur de nombreuses initiatives intercentres telles que les diagnostics compagnons, les stratégies d’optimisation de la recherche de la dose et le centre d’excellence en oncologie. Le Dr Kim est détenteur d’un certificat de spécialiste en oncologie médicale et en médecine interne, et il a effectué son stage en oncologie médicale au National Cancer Institute (NCI) grâce à sa bourse de recherche et sa résidence en médecine interne au Montefiore Medical Center. Il a obtenu son diplôme de médecine au New York Medical College et un baccalauréat ès sciences à l’université de Californie à Los Angeles.
1710
Christiane Langer, M.D.
Directrice des affaires médicales internationales
Christiane Langer a rejoint BeiGene en août 2021 en tant que vice-présidente principale des affaires médicales internationales. Elle voue une véritable passion aux patients, aux percées scientifiques, au leadership axé sur les personnes et à l’établissement de relations durables et significatives. Avant de rejoindre BeiGene, Christiane a occupé le poste de vice-présidente principale des affaires médicales internationales chez AtaraBio et de vice-présidente des affaires médicales internationales chez Agios Pharmaceuticals. Elle a également occupé des postes médicaux de direction chez Roche/Genentech, tant aux États-Unis qu’en Allemagne. À ces différents postes, elle a constitué et géré des équipes responsables des affaires médicales, dirigé des lancements fructueux, noué des relations solides et acquis une solide expérience de diverses indications dans le domaine de l’hématologie et de l’oncologie, ainsi que de la thérapie cellulaire. Avant cela, Christiane a occupé des postes à des niveaux de responsabilité croissants chez Bristol-Myers Squibb aux États-Unis et en Europe.
Christiane a obtenu son doctorat en médecine à l’Université de Fribourg, en Allemagne, et a effectué son internat en obstétrique et gynécologie, plus particulièrement axé sur l’oncologie gynécologique, au sein de l’Hôpital universitaire d’Hanovre, en Allemagne. Elle a effectué un postdoctorat sur la recherche sur l’apoptose dans le cancer du sein au laboratoire du Dr John Reed au Burnham Institute de La Jolla, en Californie.
2030
Mark Lanasa
Vice-président principal, directeur des affaires médicales, tumeurs solides
Mark Lanasa, M.D., Ph. D., a rejoint la société en février 2022 en tant que vice-président principal, directeur des affaires médicales pour les tumeurs solides.
Avant de joindre BeiGene, le Dr Lanasa a été vice-président et responsable clinique mondial pour le développement en phase avancée en oncologie, chez AstraZeneca de 2019 à 2022.
Auparavant, il a occupé plusieurs postes chez AstraZeneca, notamment celui de responsable clinique mondial et de responsable du développement mondial pour l’immuno-oncologie, de directeur médical principal du développement clinique et de directeur médical du développement clinique en phase précoce. Parmi ses principales réalisations, citons l’approbation initiale ainsi que la gestion du développement stratégique et du cycle de vie d’enhertu (trastuzumab déruxtécan) pour AstraZeneca, en collaboration avec Daiichi-Sankyo.
Il a également dirigé la stratégie de développement clinique de l’inhibiteur PD-L1 durvalumab dans les cancers du sein et gynécologiques, ainsi que du médicament approuvé lumoxiti (moxétumomab pasudotox). >Mark a également travaillé en tant que directeur principal du développement clinique chez Immunocore, où il a contribué au développement en phase avancée de Kimmtrak (tebentafusp-tebn), une molécule mobilisatrice des lymphocytes T.
Mark a obtenu son baccalauréat en chimie de la Pennsylvania State University. Il a complété un doctorat en biochimie et en génétique moléculaire ainsi qu’un doctorat en médecine du Medical Scientist Training Program de l’école de médecine, à l’Université de Pittsburgh. Il a fait sa résidence et a poursuivi un stage postdoctoral au sein Duke University Medical Center, où il a par la suite travaillé dans le service des hémopathies malignes.
2126
Jonathan Liu, Ph.D., D.V.M.
Administrateur général, initiative Bio-Island et président du conseil d’administration, BeiGene Guangzhou Biologics Ltd. Co.
Jonathan Liu, Ph.D., D.V.M. a rejoint BeiGene en 2018 et occupe actuellement le poste d’administrateur général, initiative Bio-Island et président du conseil d’administration de BeiGene Guangzhou Biologics Ltd. Il a rejoint BeiGene après avoir travaillé chez Johnson & Johnson (J&J) où il a occupé le poste de chef du développement pharmaceutique et des sciences de fabrication (PDMS) en Chine, responsable des opérations PDMS des produits biologiques, des médicaments à petites molécules et du développement de vaccins dans la région Asie-Pacifique. Avant de rejoindre J&J, le Dr Liu a passé plus de 20 ans dans le secteur et a dirigé de nombreux projets de développement de médicaments dans les domaines de la CMC, de la fabrication, de la recherche et développement et de la gestion des installations de production, et a contribué au lancement réussi, aux études cliniques et/ou à d’autres étapes importantes de ReFacto® , BENEFIX® , FluMist® , ACAM2000® et 20 autres produits pharmaceutiques pour Pfizer, Sanofi, AstraZeneca et Novartis. En moins de cinq ans, son équipe de projet ACAM a réalisé l’ensemble du cycle de développement des médicaments, de la découverte à la commercialisation et au stockage stratégique national. En outre, il est co-auteur de Quality by Design for Vaccine, un livre blanc présenté à la FDA des États-Unis au nom de l’industrie des vaccins. Il est l’auteur ou le co-auteur de nombreux ouvrages sur des sujets tels que le processus de fabrication des vaccins les plus volumineux et de plus de 150 chapitres de livres scientifiques, conférences, articles de journaux dans Nature, Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS) et détient le brevet de plus de 20 inventions aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Australie et dans d’autres pays.
Le Dr Liu est titulaire d’un doctorat et d’un doctorat en médecine vétérinaire de l’université Queen’s au Canada et de l’université agricole du Hunan en Chine, respectivement. Il a effectué son stage à la Harvard Medical School grâce à sa bourse postdoctorale. Il a été membre du conseil consultatif ou du conseil d’administration du centre national de fabrication de produits thérapeutiques des États-Unis, de sociétés d’investissement, de sociétés de biotechnologie, de diverses associations corporatives et de comités de lecture de revues scientifiques.
1117
Lily Liu
Vice-présidente, chef de la commercialisation, Grande Chine
Lily Liu a rejoint BeiGene en juin 2019 en tant que vice-présidente, chef de la commercialisation pour la Grande Chine, avec plus de deux décennies d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Avant de rejoindre BeiGene, Mlle Liu était vice-présidente et chef de l’unité opérationnelle des soins spécialisés chez Takeda en Chine, chargée de redresser l’activité Enatone et d’introduire le nouveau produit Ninlaro, qui a été inscrit sur la liste nationale des médicaments remboursés de Chine cinq mois seulement après son approbation. Auparavant, elle a occupé le poste de chef des ventes en oncologie, immunologie et maladies rares chez Pfizer, faisant de Xalkori le produit numéro un de Pfizer Oncology et lançant également avec succès Xeljanz. Avant cette période, Mlle Liu a occupé divers postes dans le domaine de la commercialisation et de l’accès au marché chez Janssen China et au siège américain de la société. Elle est titulaire d’un diplôme de médecine pédiatrique de la Capital Medical University.
1609
Kevin Mannix
SVP, Investor Relations
Kevin Mannix joined BeiGene in December 2021 as Senior Vice President, Investor Relations. In this role he leads our global investor relations function. Mr. Mannix has extensive global investor relations experience, having joined BeiGene from Teva Pharmaceuticals Industries Ltd., as Senior Vice President of Investor Relations. Mr. Mannix joined Teva as the company’s first dedicated investor relations professional in North America and held several positions of increasing responsibility over 18 years with the company.
Prior to Teva, Kevin spent nine years working at several investor relations and financial communications consultancies, including Thomson Financial/Carson and Citigate Dewe Rogerson.
Kevin earned a Bachelor of Arts degree in History from Siena College in Albany, New York. He is currently working toward a Master of Science in Finance at Saint Joseph's University in Philadelphia, Pennsylvania.
2092
Bob Mecca
Vice-président principal, Finances
Bob Mecca a rejoint BeiGene en juillet 2021 en tant que vice-président principal du département Finances. À ce titre, il supervise les opérations financières et l’approvisionnement mondiaux et est responsable du renforcement des capacités financières et d’approvisionnement en vue de soutenir la croissance et le succès continus de l’entreprise. M. Mecca apporte à l’entreprise plus de 20 années d’expérience dans le secteur biopharmaceutique, acquises à la tête d’équipes financières internationales au sein d’entreprises commerciales, de R&D et de fabrication. Avant de rejoindre BeiGene, il occupait le poste de vice-président principal du département Finances pour la commercialisation chez Bristol Myers Squibb, où il était chargé de superviser les organisations commerciales et médicales mondiales. Avant cela, M. Mecca a occupé des postes de direction en tant que vice-président des finances dans les domaines de la R&D, de la fabrication et de la chaîne logistique mondiales et des opérations commerciales internationales chez Bristol Myers Squibb. Il a commencé sa carrière en tant que consultant en technologies et opérations chez Arthur Andersen. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie et a décroché son diplôme de premier cycle en comptabilité au sein de l’Université Loyola du Maryland.
2022
Josh Neiman
Vice-président principal, directeur commercial, Amérique du Nord et Europe
Josh Neiman a rejoint BeiGene en juillet 2018 et occupe actuellement le poste de directeur commercial, Amérique du Nord et Europe. M. Neiman est responsable de la mise en place et de la direction de l’équipe commerciale et des opérations qui permettra de proposer les médicaments innovants de BeiGene aux patients. M. Neiman possède une large expérience aux États-Unis et dans le monde entier dans le domaine de l’oncologie, qui couvre la commercialisation, les ventes, l’accès au marché, la gestion du cycle de vie, les données et l’analyse. Plus récemment, M. Neiman a été vice-président de la commercialisation chez Flatiron Health de 2014 jusqu’à son acquisition par Roche en 2018. Auparavant, M. Neiman a occupé plusieurs postes de direction commerciale chez Onyx Pharmaceuticals et Genentech Inc., où il était responsable de plusieurs aspects de la commercialisation de Kyprolis® (carfilzomib), Rituxan® (rituximab), Gazyva® (obinutuzumab) et Herceptin® (trastuzumab). Au début de sa carrière, M. Neiman a travaillé en tant qu’associé de recherche dans la découverte de médicaments chez Tao Biosciences et Plexxikon. M. Neiman a obtenu sa maîtrise en administration des affaires à la Kellogg School of Management de l’université Northwestern et son baccalauréat en biologie moléculaire et cellulaire à l’université de Californie à Berkeley.
1371
Jason Radford
Vice-président principal, transformation opérationnelle
Jason Radford a rejoint BeiGene en mars 2020 en tant que vice-président principal, transformation opérationnelle, chargé d’optimiser les fonctionnalités opérationnelles de l’entreprise et de mener des initiatives stratégiques à l’échelle de l’entreprise afin de garantir une croissance et un succès continus. Avant sa prise de fonction chez BeiGene, M. Radford a fait partie de l’équipe de direction de Genomic Health en tant que directeur des affaires juridiques chargé des aspects juridiques, réglementaires et de conformité à l’échelle internationale. Auparavant, M. Radford faisait partie de l’équipe de direction juridique de Life Technologies, qui fait maintenant partie de Thermo Fisher Scientific, où il était conseiller juridique principal de la division des sciences médicales et soutenait les initiatives stratégiques de transformation opérationnelle, notamment les nouvelles acquisitions et les intégrations d’entreprises. M. Radford est titulaire d’un doctorat en jurisprudence, d’une maîtrise en administration des affaires du Boston College et d’un baccalauréat ès arts de l’université de Californie à Los Angeles.
1702
Scott Samuels, Esq.
Vice-président principal, directeur des affaires juridiques
Scott Samuels, Esq. est notre premier vice-président principal et directeur des affaires juridiques depuis mai 2017. Avant de nous rejoindre, M. Samuels a occupé le poste de directeur adjoint des affaires juridiques et de directeur suppléant des affaires juridiques ainsi que de secrétaire chez ARIAD Pharmaceuticals Inc. de 2016 jusqu’à son acquisition en 2017 par Takeda Pharmaceuticals. Auparavant, M. Samuels a passé 17 ans en pratique privée au sein du cabinet d’avocats Mintz Levin, dont neuf ans en tant qu’associé dans le secteur des sciences de la vie du cabinet, où il s’est spécialisé dans le droit des valeurs mobilières, la gouvernance d’entreprise et les opérations de recherche de clients et de financement des entreprises. M. Samuels a commencé sa carrière en tant qu’assistant judiciaire au tribunal de district des États-Unis à Philadelphie. M. Samuels a obtenu son doctorat en jurisprudence à l’université George Mason et son baccalauréat ès arts en philosophie à l’université Cornell.
51
Michael Schoen
Chef de cabinet du directeur général et vice-président principal, opérations commerciales
Michael H. Schoen a rejoint BeiGene en août 2017 et est le chef de cabinet du directeur général John Oyler et le vice-président principal des opérations commerciales. Avant de rejoindre BeiGene, il a été directeur général et chef des marchés de capitaux d’emprunt d’Amérique latine et des Caraïbes pour la Banque Scotia. M. Schoen a également travaillé au Crédit Suisse, chez DLJ et chez J.P. Morgan dans leurs groupes respectifs des marchés émergents. M. Schoen est diplômé du Massachusetts Institute of Technology et a obtenu un baccalauréat ès sciences en gestion à la Sloan School of Management. Il est également président du conseil d’administration du HealthCare Chaplaincy Network, une organisation internationale de soins de santé à but non lucratif qui diffuse des renseignements et offre des ressources liées au soutien spirituel, ainsi que des services professionnels d’aumônerie dans les hôpitaux, dans d’autres établissements de soins de santé et en ligne.
1642
Gary Wang
Vice-président, ressources humaines, APAC et co-chef des RH internationales
Gary Wang est notre vice-président des ressources humaines, APAC, et co-chef de notre fonction RH internationale depuis avril 2018. Avant de rejoindre BeiGene, Gary a travaillé chez Johnson & Johnson de 2010 à 2018, où il a occupé divers postes de direction dans le domaine des RH. De 2017 à 2018, il a été chef de l’unité opérationnelle des RH des organisations de R&D de l’entreprise et de J&J Innovation Asia Pacific. De 2012 à 2017, il a été chef de l’acquisition de talents en Chine lorsqu’il a mis sur pied l’équipe d’acquisition de talents en Chine de J&J. De 2010 à 2012, il a été le principal partenaire d’affaires en RH de Janssen, la société pharmaceutique de J&J. Avant de travailler dans le secteur de la santé chez Johnson & Johnson, Gary a passé environ 10 ans dans l’industrie technologique. De 2008 à 2010, il a été responsable des ressources humaines en Asie chez The MathWorks, une société de logiciels située à Boston. De 2004 à 2008, Gary a travaillé chez Symantec, où il était le responsable des ressources humaines du centre de perfectionnement de la Chine. De 2001 à 2004, Gary a travaillé chez BEA Systems Inc. en tant que superviseur des ressources humaines. Gary a obtenu son baccalauréat d’économie à l’Institut du tourisme de Pékin et sa maîtrise en administration des affaires pour cadres à l’université de Tsinghua.
109
Wendy Yan
Vice-présidente principale, directrice des affaires réglementaires
Wendy Yan est vice-présidente principale et occupe le poste de directrice des affaires réglementaires depuis 2014. De 1996 à 2014, Mlle Yan a occupé des postes principaux dans le domaine des affaires réglementaires chez GlaxoSmithKline, AstraZeneca et Bayer. Elle a été directrice, chef des affaires réglementaires chez GSK. Chez Bayer, elle a occupé le poste de responsable des affaires réglementaires, puis celui de stratège international en affaires réglementaires au centre de R&D de Bayer. De 1988 à 1995, Mlle Yan a été pharmacienne en chef au Beijing Drug Control Institute, une organisation subalterne de l’ancien CFDA. Mlle Yan a obtenu son doctorat en médecine à l’université de médecine traditionnelle chinoise de Pékin et une maîtrise en administration des affaires à l’université de Staffordshire (Royaume-Uni).
46